You are currently viewing « La formation continue, à l’université aussi ! »

« La formation continue, à l’université aussi ! »

• Dernière modification de la publication :3 avril 2024
  • Post category:Formation

Le journal Ouest-France s’est entretenu avec le Service universitaire de la formation continue et de l’apprentissage · SUFCA de l’université de Caen Normandie.

Le 20 novembre 2021, le 1er quotidien français a publié un supplément sur les offres de formation continue proposées à l’université. L’objectif est celui de faire connaitre à un plus large public les 200 cursus accessibles aux personnes en reconversion professionnelle.

Xavier Souris, responsable développement & marketing pour la formation professionnelle et Nathalie Duparc, référente CPF et transition pro, précisent lors de leur interview « [qu’]Il s’agit majoritairement de personnes souhaitant se reconvertir ou acquérir une qualification supplémentaire […] La formation continue permet donc de se maintenir à jour et de suivre les évolutions d’un secteur, d’un métier. »

Avec un total de 6 200 stagiaires cette année, l’université compte une hausse de plus de 46% depuis l’année dernière. Afin de faciliter l’accès de ces formations aux demandeurs, ces cursus sont proposés en présentiel, à distance et en mixte. Par ailleurs, l’article paru dans Ouest-France montre notamment les parcours proposés sur-mesure au sein de l’UFR de Psychologie.

Différents dispositifs de financement sont proposés aux candidats, en particulier le CPF · Compte Personnel de Formation qui se trouve être de plus en plus facile d’accès.

Lire l’article dans sa totalité sur Ouest-France

Plus d’infos

Retrouvez toutes nos formations continues dans le catalogue dédié

Consultez votre CPF