You are currently viewing Visite du CIREVE : Plus grande salle de réalité virtuelle de France

Visite du CIREVE : Plus grande salle de réalité virtuelle de France

• Dernière modification de la publication :27 mars 2024
  • Post category:Entreprise / Visite

A l’occasion d’un rendez-vous clubs & filières, le Club Phénix et Normandie Attractivité vous convient le jeudi 7 septembre 2023 à 18h30, à la découverte de la plus grande salle de réalité virtuelle de France en milieu universitaire, le CIREVE.

Jeudi 7 septembre 2023

18H30 – 20H30

Campus 1 de l’université de Caen Normandie –  Amphithéâtre de la Maison de la Recherche en Sciences Humaines
Esplanade de la Paix, 14000 Caen

Inscriptions obligatoires (ci-dessous)

Le CIREVE est un plateau technique de l’université de Caen Normandie créé en 2006. Rattaché à l’UFR «Humanités et sciences sociales», il est issu de l’activité « réalité virtuelle » menée depuis 1994 autour du travail de restitution de la Rome antique. La salle de réalité virtuelle du CIREVE est l’une des plus grandes salles de ce type au monde avec ses plus de 45m2 au sol. Elle sert à des expérimentations dans des secteurs de recherche très variés : santé, sport, géographie, littérature ancienne… Une référence de l’enseignement supérieur en Normandie !

Au programme de cette soirée :

• 18h30-19h00 – Accueil, suivi d’un mot d’introduction de Normandie Attractivité et du Club Phénix
  • 19h00 -20h00 – Présentation du CIREVE, focus sur un des projets phares menés en réalité virtuelle à l’université de Caen Normandie, la restitution virtuelle de la ville de Rome antique, et vue en réalité virtuelle de la visite du Colisée en compagnie de Sophie Madeleine, Directrice du CIREVE
  • 20h00- 20h30 : Questions, échanges et conclusion

Contact :