You are currently viewing Partenariat · Le club Dynamic Export – CCI Normandie
Le Club Phénix adhère au Club Dynamic Export CCI de Normandie

Partenariat · Le club Dynamic Export – CCI Normandie

  • Post last modified:6 octobre 2022
  • Post category:Actualité / Entreprise

En juin 2022, le Club Phénix a rejoint le club Dynamic Export qui est une émanation des Chambres de Commerce et de l’Industrie de Normandie.

En choisissant de rejoindre ce club d’entreprises, le Club Phénix s’investit dans la recherche continue d’une connaissance approfondie du tissu socio-économique normand. Ce réseau, tout comme le Club Phénix, participe au développement du territoire et au rayonnement des acteurs du monde de l’entreprise et de l’université de Caen Normandie dans sa région et au delà de ses frontières.

Pourquoi rejoindre le club Dynamic Export ?

Depuis sa création, le Club Phénix souhaite promouvoir l’université auprès de ses partenaires territoriaux. Adhérer au club Dynamic Export, permet au Club Phénix de développer son réseau et de rencontrer les décideurs et acteurs du territoire à l’international. En parallèle, les membres exportateurs des CCI de Normandie pourront découvrir les richesses humaines et les trésors de l’université.

Club Dynamic Export CCI Normandie

Un club d’expérience tourné vers l’international

Par ailleurs, l’université de Caen Normandie est ouvert sur le monde, les langues, la science l’histoire et les cultures. Ces avantages permettent de former plusieurs milliers d’étudiants étrangers chaque année et d’envoyer des étudiants normands dans des établissements partenaires à l’international. De ce fait, l’établissement universitaire a naturellement souhaité rejoindre le Club Dynamic Export qui regroupe les entreprises normandes exportatrices.

Depuis presque 30 ans, le club normand Dynamic Export initié par les CCI de Normandie est un soutien reconnu à l’international. Faisant partie du dispositif Team France Export, il regroupe des dirigeants d’entreprises de toutes tailles et tous secteurs.

Il a 3 missions principales :

  • Encourager les échanges, le partage d’expériences et les bonnes pratiques entre professionnels
  • Elargir le réseau de ses adhérents à l’international
  • Fournir des conseils terrains et de l’information pratique grâce au témoignage de spécialistes de l’export

Des rencontres conviviales pour développer son réseau

Dynamic Export organise des réunions concrètes et des rencontres tout au long de l’année, où règnent partage, proximité et entraide. Au programme :

– Focus « approche pays » avec témoignages – Webinaires techniques export

– Réunions sur l’actualité internationale

– Visites d’entreprises

– Rencontres interclubs

– Tables-rondes et séminaires

– Afterworks

Durant ces événements, des professionnels de l’international apportent également leur expertise technique. Les entreprises des adhérents quant à elles partagent leurs expériences vécues et dispensent leurs conseils et bonnes pratiques.

Rejoindre ces professionnels normands et ces collaborateurs de l’international, c’est permettre au Club Phénix de bénéficier de belles opportunités de développement pour ses étudiants.

A NOTER : Prix 2022 de la Vocation Internationale, décerné à des étudiants de LEA du Master Langues Étrangères Appliquées « Implantation des Entreprises à l’International »

A lire aussi : Partenariat – Le club CCI Entreprises & Territoires