You are currently viewing Palmarès 2024 des trophées Phénix aux partenaires de l’université de Caen Normandie

• Dernière modification de la publication :29 mars 2024
  • Post category:Soirée / Table ronde

Le Club Phénix a organisé pour la deuxième année consécutive la cérémonie des vœux du président Lamri Adoui, aux partenaires de l’université de Caen Normandie. Entre table ronde étudiante, remise de trophées et réseautage, retour sur cette soirée riche en échanges.

Les vœux du Président

Ce lundi 29 janvier 2024Lamri Adoui, Président de l’université de Caen Normandie a présenté ses vœux aux partenaires et membres du Club Phénix. Pour l’occasion, les 4500 partenaires de l’université ont été mis à l’honneur ; des TPE, PME aux grandes entreprises en passant par les associations et collectivités territoriales.

La table-ronde étudiante

Cette soirée a ensuite été rythmée par une table ronde présentant quatre parcours remarquables d’étudiant(e)s de l’université afin de mettre à l’honneur leurs expériences et réussites.

• Anaïs Hamel, premier prix du jury lors du concours Ma Thèse en 180 secondes. Elle est doctorante à l’UFR Sciences.
  • Lucie Quinton, double championne du monde de football freestyle et en double cursus : L3 à l’UFR SEGGAT et à l’UFR Sciences
  • Théo Pouillet, fondateur de l’association “On détonne contre Huntington” et actuellement en BUT à l’IUT GON.
  • Gianni Roland-Détruit : réalisateur d’un long métrage “Elles ont songé au bonheur”, et actuellement étudiant à l’UFR Humanités et sciences sociales.

La cérémonie des trophées Phénix 2024

Le phénix de la formation initiale 2024 a été décerné à :  CREDIT AGRICOLE NORMANDIE
Ce trophée récompense le partenaire prenant le plus grand nombre de stagiaires.

Le phénix de la formation en alternance 2024 a été décerné à : ORANO
Ce trophée récompense le partenaire formant le plus d’apprentis ou contrats de professionnalisation

Le phénix de la formation continue 2024 a été décerné à : CREDIT AGRICOLE BRIE PICARDIE
Ce trophée récompense le partenaire formant le plus de salariés ou collaborateurs à l’université

Le phénix de la taxe d’apprentissage 2024 catégorie TPE a été décerné à : Pharmacie du Forum d’Argentan (61)
Ce trophée récompense le partenaire versant le plus gros solde de la taxe d’apprentissage à l’université ou à l’une de ses composantes

Le phénix de la taxe d’apprentissage 2024 catégorie ETI a été décerné à :  PREVOIR Assureur Solutions Vie.

Le phénix de la taxe d’apprentissage 2024 catégorie Grandes entreprises a été décerné à  :  NAVAL GROUP

Le phénix du partenariat de Recherche 2024 – Catégorie Entreprises a été décerné à : IC BIOSOLUTIONS
Ce trophée récompense l’entreprise partenaire finançant un projet de recherche

Le phénix du partenariat de Recherche 2024 – Catégorie Institutions a été décerné à : Syndicat de l’Eau de la Manche
Ce trophée récompense l’institution partenaire finançant un projet de recherche

Le phénix d’or 2024 a été décerné à : NAVAL GROUP
Ce trophée récompense le partenaire le plus transverse & son implication dans la vie de l’établissement

Cocktail réseautage

Un moment de réseautage était prévu à l’issue de cette cérémonie afin de rencontrer et échanger avec les différentes personnes présentes. Une exposition mettant en avant le patrimoine documentaire de l’université notamment de vieux diplômes de l’université, des manuscrits et une lettre de Victor Hugo a été proposée aux participants.

Le Club Phénix

Les Clubs d’Entreprises dans des établissements d’enseignement supérieur sont encore rares en France. Créés à l’instigation d’universités et/ou de grandes écoles, ils rassemblent des entreprises qui s’engagent dans un partenariat avec l’établissement afin de constituer un écosystème et un réseau collaboratif.

Lancé en 2022, le Club Phénix propose :

• des Masterclasses animées par des endeignants-chercheurs de l’université de Caen Normandie,
  • des conférences et des tables-rondes thématiques animées par des partenaires professionnels et des enseignants-chercheurs
  • des visites de sites universitaires (laboratoires, salles de réalité virtuelle etc.)

Photos prises par Jean-Baptiste Quentin/Caen