You are currently viewing Le Club Phénix, le club des partenaires de l’université

Le Club Phénix, le club des partenaires de l’université

• Dernière modification de la publication :12 avril 2024
  • Post category:Entreprise

L’université de Caen Normandie a lancé son “club partenaires” le 28 mars dans le but de développer ses liens avec les entreprises, associations, collectivités et organismes publics et parapublics.

Faciliter les rencontres avec les acteurs de la formation professionnelle & de la recherche

Le Club Phénix organise différents événements tout au long de l’année, conférences, master classes, visites de sites, rencontres de networking et édite des newsletters. L’université de Caen Normandie permet à tous ses partenaires de profiter d’un réseau puissant afin d’enclencher un cercle vertueux de collaborations.

Le Club Phénix, c’est aussi permettre aux partenaires de bénéficier de l’expertise des enseignants, enseignants-chercheurs et personnels, tout en valorisant les différentes ressources matérielles de l’université : laboratoires, matériels de pointe, salles remarquables (CIREVE, salle Bloomberg, etc.)

Rapprocher les étudiants et les entreprises

Le Club Phénix souhaite favoriser davantage encore l’insertion professionnelle de ses étudiants en facilitant la mise en relation avec les partenaires de l’université de Caen Normandie, notamment par le biais de partenariats public-public ou public-privé dans différents domaines de la recherche. Le Club Phénix a pour ambition de promouvoir l’alternance (catalogue de 80 formations), la formation continue pour les salariés souhaitant se former tout au long de la vie (200 formations) ou encore ses formations initiales et les stages afférents (350 formations). Le club tient également à mettre en avant les réussites et les trajectoires d’exception de ses étudiants dans tous les domaines.

Adhérer au Club Phénix

Vous souhaitez adhérer aux Club Phénix et devenir acteur de la formation de vos futurs collaborateurs ?

Rien de plus simple, il vous suffit au choix comme nos 5400 partenaires actuels de :

L’université de Caen Normandie forte de sa pluridisciplinarité développée au sein de ses 12 composantes et de ses 40 unités de recherche possède des expertises dans tous les domaines :

Nous contacter :

• 07 87 64 80 33