You are currently viewing Le Club Phénix adopte l’Attitude Manche !

Le Club Phénix adopte l’Attitude Manche !

• Dernière modification de la publication :11 avril 2024
  • Post category:Partenariat

Le Club Phénix, le réseau des partenaires de l’université de Caen Normandie a rejoint la marque Attitude Manche. Créée par le conseil Départemental de la Manche, l’agence compte aujourd’hui 450 membres adhérents (entreprises, collectivités, établissements de santé, prestataires touristiques, artisans, producteurs, associations évènementielles, culturelles, sportives, etc.). Un réseau fort et diversifié représentatif du territoire.

Une marque territoriale dans une dynamique collective

La marque accompagne les entreprises de la Manche pour promouvoir le département au-delà de ses frontières et œuvre sur divers leviers d’attractivité : économie/emploi/formation, santé, tourisme, produits et savoir-faire, sport et culture.
Des actions, des rencontres, des communications, des outils, des services, etc. sont dédiés à chacun pour que collectivement, le territoire soit valorisé auprès de tous.

L’université de Caen Normandie est présente sur le territoire manchois (Cherbourg-en-Cotentin et Saint Lô) et contribue quotidiennement au rayonnement de ce département normand grâce à des équipes enseignantes et administratives dévouées à l’enseignement, à la recherche et aux étudiants. Le Club Phénix, le réseau des partenaires de l’université de Caen Normandie, compte parmi ses 4500 membres de nombreux partenaires de la Manche et participe également à la dynamique économique croissante du territoire.

L’IUT Grand Ouest Normandie est présent à Cherbourg et Saint Lô

L’ESIX Normandie (l’école supérieur des ingénieurs de l’université de Caen Normandie) est basée à Caen et à Cherbourg (filière Génie des Systèmes industriels)

Les engagements de la marque Attitude Manche

• Faire rayonner la Manche, affirmer son identité, son ADN, promouvoir sa culture, son dynamisme et sa richesse