Rendez-vous au cœur de la réalité virtuelle

Cireve Réalité virtuelle

25 juin 2024 · 9h00 12h00

Le Club Phénix, le réseau des partenaires de l’université de Caen Normandie, vous convie à un évènement au cœur de la réalité virtuelle, pour une visite du CIREVE, la plus grande salle de réalité virtuelle en milieu universitaire.

Au programme de cette matinée

• 9h00-9h30 : Accueil-café
  • 9h30 : Mot d’accueil du club Phénix
  • 9h35 : Pitch de 2 minutes par filière et club
  • 10h00-11h30 : Présentation des projets de Recherche du CIREVE en réalité virtuelle par Sophie Madeleine, directrice et Leslie Decker, directrice adjointe et intervention d’une ou deux start-up collaborant aux projets.
    • Quelques personnes tirées au sort pourront accéder à la salle de réalité virtuelle avec restitution en direct dans l’amphithéâtre.
    • La montée des eaux en Normandie
    • Détecter les prémices de la maladie d’Alzheimer
    • Le Plan de Rome
  • 11h30 : Café et networking
  • 12h00 : Fin

Le Cireve

Située au sein de l’université de Caen Normandie, sur le campus 1, le CIREVE est la plus grande salle de réalité virtuelle de France en milieu universitaire. Créée en 2006 et dotée d’équipement de pointe et d’infrastructures de qualité, elle offre une expérience immersive incomparable.

Elle est issue de l’activité « réalité virtuelle » menée depuis 1994 autour du travail de restitution de la Rome antique et sert aujourd’hui à des expérimentations dans des secteurs de recherche très variés : santé, sport, géographie, littérature ancienne… Une référence de l’enseignement supérieur en Normandie !

Organisateur :

Club Phénix