Valérie Radix, Déléguée Régionale du groupe La Poste en Normandie et Elsa Jaubert-Michel, Vice-Présidente de l’université de Caen Normandie, ont signé le 28 novembre 2024 une convention de partenariat permettant aux deux structures de travailler conjointement sur les sujets actuels et d’avenir.
Cette convention permet à l’ensemble des composantes de l’université de bénéficier des avantages de cette convention offerte par le groupe La Poste et à ce dernier de mettre à disposition les bienfaits de ce partenariat à ses quatre branches : Services-Courrier-Colis, Grand Public et Numérique, GeoPost et La Banque Postale qui constitue avec sa filiale CNP Assurances un acteur de référence de la bancassurance.
Il s’agit d’un accord qui précise le cadre général des actions que l’université de Caen Normandie et le groupe La Poste s’engagent à mettre en œuvre.
Il concerne :
- le recrutement de diplômés et de stagiaires
- la formation initiale
- la formation par voie d’alternance (apprentissage)
- la formation continue diplômante
- la formation professionnelle
- la recherche et l’innovation
- la contribution à la conception et à la réalisation des programmes pédagogiques par des interventions pédagogiques sur le thème du numérique, des nouvelles technologies, de la supply chain…
- la communication.
Le groupe La Poste rejoint les partenaires du club Phénix, le réseau des partenaires de l’université de Caen qui organisera des évènements spécifiques dans le cadre de ce partenariat.
La délégation des relations partenariales de l’université de Caen Normandie, porte d’entrée des entreprises, associations et collectivités à l’université porte cette convention pour l’université. [drp@unicaen.fr]